• CRFHSL

Plus de 600 000 $ En Soutien Aux Familles De Beauharnois & De Huntingdon

Dernière mise à jour : 3 juin 2021

Le 13 novembre 2020 — Modifié à 18 h 48 min le 13 novembre 2020

Par Mario Pitre dans Le Journal Saint-François


Un investissement supplémentaire de 672 525 $ sur cinq ans est accordé aux organismes communautaires qui soutiennent les familles des circonscriptions de Beauharnois et de Huntingdon afin qu’ils aient les moyens nécessaires pour accomplir leur mission.

Les députés Claude Reid (Beauharnois) et Claire IsaBelle (Huntingdon) en ont fait l’annonce vendredi, au nom du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.


Au total, ce sont 85 M$ sur cinq ans qui sont accordés aux organismes communautaires Famille (OCF) des différentes régions du Québec.


Cette bonification du financement permettra de soutenir plus de 280 organismes avec un financement à la mission de 130 000 $ par année.


« C’est une excellente nouvelle pour les familles de notre région, puisque les organismes locaux qui en bénéficient sont impliqués pour soutenir les parents dans le besoin, mais aussi leurs enfants. Ils auront les moyens de maintenir et bonifier leurs axes de mission, qui, je le rappelle, sont complémentaires »

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de notre région, puisque les organismes locaux qui en bénéficient sont impliqués pour soutenir les parents dans le besoin, mais aussi leurs enfants. Ils auront les moyens de maintenir et bonifier leurs axes de mission, qui, je le rappelle, sont complémentaires », a déclaré le député de Beauharnois Claude Reid.


« Il est donc important de soutenir nos organismes qui prennent soin de nos familles et qui font de l’excellent travail. Cette aide financière échelonnée sur cinq ans ne peut qu’encourager le développement de projets d’envergure pour mieux soutenir nos familles afin de favoriser une meilleure vitalité sociale, culturelle et économique de chez nous. C’est une excellente nouvelle ! »

Pour sa collègue de Huntingdon, Claire Isabelle, « il est donc important de soutenir nos organismes qui prennent soin de nos familles et qui font de l’excellent travail. Cette aide financière échelonnée sur cinq ans ne peut qu’encourager le développement de projets d’envergure pour mieux soutenir nos familles afin de favoriser une meilleure vitalité sociale, culturelle et économique de chez nous. C’est une excellente nouvelle ! »

 

Le CRFHSTL apprécie ce grand geste pendant ces temps si difficiles pour plusieurs. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes isolés, ne laissez pas le confinement vous gruger, contactez-nous pour vous joindre à une famille que ne laisse jamais son prochain dans la solitude.

crf@bellnet.ca

#PolQc #QcPoli #Financement #RessourcesFamiliales #Merci #AssNat

8 vues0 commentaire